Constructions équestres

Bomaco depuis 1982

presentation siteEncore un produit inventé par Bomaco et encore un produit copié... Nous n’avons pas la prétention d’être les numéros 1, simplement depuis plus de 20 ans, nous construisons de petites et grandes écuries avec la même passion.

La réussite et les innovations sont dues à 4 piliers, le plaisir des choses bien faites, la connaissance du bois, l’amour des chevaux et le travail de charpentiers depuis plusieurs générations.

Nous fabriquons nous même nos produits au coeur de la Normandie, permettant d’avoir un contrôle total sur la fabrication, la qualité et de pouvoir répondre à la demande de nos clients dans les plus brefs délais. Vous pouvez négliger l’esthétique mais pas la sécurité de vos chevaux! Faites attention au délai de livraison et à la qualité des matériaux. Méfiez vous des imitations, Bomaco innove et garantit ses abris depuis plus de 20 ans.

 

4521


LE DOUGLAS

Principale essence utilisée aujourd’hui en France, le douglas a fait l’objet d’efforts constants de la part des organismes de recherche (INRA, CEMAGREF, AFOCEL) afin d’améliorer son reboisement.

Cet effort est matérialisé notamment par la mise en place de 95 hectares de vergers à graines constitués à partir d’arbres de provenance française et américaine. Le choix des provenances a été réalisé de manière à améliorer, en particulier, les caractéristiques suivantes : l’adaptabilité, la croissance, la rectitude et la branchaison (grosseur, angle, nombre).

Ces vergers sont désormais en phase de production et viennent compléter l’offre des grainetiers spécialisés. Les programmes de recherche se poursuivent et ont déjà pour objectif de travailler sur la mise en place de vergers à graines de seconde génération qui permettront de nouveaux gains qualitatifs en particuliers par rapport aux caractéristiques intrinsèques du matériau.

Chaque arbre abattu pour la production des boxes Bomaco est replanté. La société contribue au reboisement des forêts françaises en travaillant uniquement avec des scieries aux rendements optimisés et payant la taxe à la plantation.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions